AS0091 - Association française des hémophiles & PIETU Genevieve

Chercheur: 
PIETU Genevieve

Le Groupe de Travail «  Recherche » de l’AFH, animé par Geneviève Piétu, a organisé le 20 Mai 2017 à Paris, une journée sur la thérapie génique  intitulée : « La thérapie génique : espoir, rêve ou réalité ?». Cette journée a réuni soixante-quinze participants.

Des ateliers animés par les membres du groupe de travail « Recherche », ont été organisés pour exprimer espoirs, interrogations et inquiétudes. Le Professeur Alain Fischer, pionnier du domaine, membre de l’Académie des sciences et directeur de l’institut des maladies génétiques Imagine à l’hôpital Necker, a expliqué les bases et l’historique de la thérapie génique.

Le Dr Federico Mingozzi, PhD, chercheur au Généthon (le laboratoire de l’AFM/Téléthon) qui a travaillé dans le domaine plusieurs années aux USA, a présenté l’historique puis l’avenir de la thérapie génique de l’hémophilie. Un débat très animé a suivi ces présentations avec de nombreuses questions et réponses.

Ces conférences et les débats qui ont suivi ont été synthétisés dans une brochure intitulée : « La thérapie génique en 12 questions » ci-jointe.

Fichier attachéTaille
DEF-INTEGRAL-AFH-Brochure Thérapie génique.pdf939.91 Ko
X
Loading