CR réunion préparatoire à la rencontre Regards croisés du 27 janvier 2018

Le groupe NeuroPsy s'est réuni le 13 novembre 2017 à l'Inserm.

Nous remercions toutes celles et ceux qui ont pu participer à cette réunion.

Vous trouverez en document attaché ci-après ci-joint le "premier jet" des questions issus des diverses interventions en vue de préparer la table ronde du 27 janvier lors de la journée "regards croisés" au ministère de la santé.
Vous êtes invité (e)s à compléter modifier, affiner ce questionnement et/ou à faire des suggestions, remarques pour enrichir le propos.

D'après ce questionnement et après échange avec Marie-Odile Krebs nous pourrons structurer les questions qui seront soumises à trois intervenants (choisis en concertation avec MOK) et constituer trois binômes , les questions étant comme les fois précédentes posées et mises en contexte par un membre d'une association ayant une expérience dans le domaine concerné (possibilité de présenter 3/4 diapositives par exemple).

Comme trouble neurodéveloppemental, la schizophrénie s'inscrit dans la réflexion générale du groupe neuropsy sur "neurodéveloppement et trouble du neurodéveloppement".  Les questions sur les points communs avec d'autres troubles et les spécificités sont au coeur de notre réflexion comme l'a montré la discussion, aussi bien aux niveaux recherche, clinique, politiques publiques. De nombreuses disciplines (psychiatrie, neurologie, immunologie, SHS etc..) contribuent au débat avec l'expertise des associations de patients et parents.

 

Merci à vous de vos retours

 

Jeanne Etiemble et Dominique Donnet-Kamel

X
Loading