Le dossier de la rencontre du 24/01/2015 une journée "Regards croisés sur la recherche en psychiatrie: du soin à l'insertion" - session sur la neuro-stimulation organisée avec ScienSAs'

L'Institut de Psychiatrie, regroupant 21 équipes de recherche labellisées, a organisé le samedi 24 janvier 2015 dans les locaux du Ministère de la Santé une première journée de rencontre avec les associations d'usagers : "Regards croisés sur la recherche en psychiatrie : du soin à l'insertion". 
 Cette journée qui était axée autour de 3 thématiques : Cognition et dysfonctionnement, les actualités des thérapeutiques et handicap psychique et insertion, a accueilli 200 personnes, membres associatifs et usagers.
 
 La Mission Inserm Associations y a organisé avec le réseau ScienSA's une session et une table-ronde sur les thérapies par neuro-stimulation. Le groupe de travail Neuropsy du réseau ScienSA's a en effet noté que les associations se posent de nombreuses questions sur cette approche thérapeutique récente ; cette session a été l'occasion de faire remonter de nombreuses questions dans un dialogue avec les professionnels.

 

Ci-attaché le dossier résumé des interventions de la journée 2015 par Nicole Sarda et Jeanne Etiembre, chercheuses ScienSAs'.

Bientôt à venir le résumé de celle du 23 janvier 2016 sur le neurodéveloppement
 
 

Fichier attachéTaille
Brochure pour la Journée de rencontre_de 2015 revisée 2016.01.13_sans traits de coup.pdf806.82 Ko
X
Loading