Qui peut s'inscrire ?

ScienSAs' a pour objectif de faciliter la mise en relation des chercheurs et ingénieurs à la retraite avec les associations de malades, par l'intermédiaire d'un site constitué de deux annuaires: un annuaire de chercheurs/ingénieurs et un annuaire des associations de malades partenaires de l'Inserm et répertoriées dans la base Associations. Les annuaires sont constitués de fiches-profils des membres inscrits.

L'inscription est réservée aux chercheurs, aux ingénieurs de l'Inserm et aux associations de malades :

  • Les chercheurs et les ingénieurs de l'Inserm sont invités à renseigner intégralement ces fiches. Les chercheurs retraités d'un autre établissement académique que l'Inserm peuvent s'inscrire en contactant le comité d'Animation de ScienSAs' (voir Animation et Administration) ou la Mission Associations Recherche & Société.
  • Chacun des Présidents d’associations de malades répertoriées dans la base Associations est invité à compléter la fiche pré-remplie correspondant à son association.

Les Présidents des Associations de malades qui ne sont pas encore partenaires de l'Inserm et qui souhaitent participer à l'initiative ScienSAs' peuvent remplir un formulaire vierge dédié aux Associations  ou contacter la Mission Inserm Associations.

ScienSAs' apporte donc la garantie que les chercheurs/ingénieurs et les associations inscrits sont connus de l'Inserm.

Pour rechercher des partenaires chercheurs/ingénieurs ou associations :

  • Les visiteurs -inscrits ou non- sont invités à aller sur la page Rechercher dans les annuaires et choisir un ou plusieurs champs parmi les catégories : Disciplines, Catégories de maladies, Région, Activités.
  • Seuls les membres inscrits auront accès aux fiches des annuaires (voir Mentions légales).
  • Les visiteurs non-inscrits auront un accès limité aux informations contenues dans les annuaires : noms des associations ou des chercheurs et Région.

Le site ScienSAs' est accessible librement sur internet depuis sciensas.inserm.fr ou depuis la page Associations de malades du site www.inserm.fr. L'Inserm invite tout utilisateur à prendre connaissance des Conditions générales d'utilisation.

 

Télécharger la plaquette ScienSAs' (pdf)

 

 

X
Loading